Eng
Es
It
Sp
Un nom prédestiné… Les deux jeunes frères, Rémi et Julien Weinreich, exploitent le domaine avec leur maman.
Un patronyme prédestiné, d’origine allemande, que l’on pourrait traduire par le royaume du vin. Les vignerons capitalisent sur leurs vignes situées en altitude, (entre 450 et 500 m) pour produire des vins sur la fraîcheur tout en étant de garde.
Labellisées AB, leurs cuvées sont élevées de 12 à 18 mois, en cuve de béton brut. Il est l’un des cinq domaines à produire l’appellation Villages Nyons.
Sur l’étiquette des vins du domaine Giniès est représenté un olivier. Un seul. C’est une image graphique d’un vieil arbre situé au beau milieu d’une parcelle, en surplomb de la propriété, à quelques centaines de mètres d’altitude. Cet olivier est le seul survivant d’un aléa climatique majeur qui a frappé la région il y a près de 70 ans, avec le passage, en quelques jours, de +25° à -20°.
Un grand écart du thermomètre qui a coûté la vie à de nombreux arbres, et occasionné pour certains agriculteurs un changement de culture. C’est ce qui s’est passé au domaine Giniès, où des vignes ont été plantées. Aujourd’hui, Rémy Weinreich s’occupe des ceps et de la vinification, son frère Julien gère les oliviers et les abricotiers. Tous deux sont épaulés par Chantal, leur maman. Une belle histoire de famille et de bons produits.
Source : Baronnies Tourisme
1, Place de Verdun
26110 Piegon
Jeudi : 14h00 – 18h00
Piegon © 2022. Tous droits réservés
Une réalisation JMB WebDesign