Eng
Es
It
Sp
Le Parc Naturel Régional des Baronnies Provençales c’est aussi un patrimoine bâti remarquable avec la présence de pittoresques villages perchés comme Montbrun-les-Bains, Venterol et Vinsobres. Les vieilles villes de Nyons et de Buis-les-Baronnies, avec leurs nombreux vestiges du passé, sont également le reflet de ce beau patrimoine historique. Tout comme les terrasses en pierres sèches, mode de construction ancestral.
Riche d’une remarquable biodiversité, le parc abrite plus de 2 000 espèces végétales et environ 200 espèces animales protégées. Il regroupe en outre près de 150 sites d’habitats naturels, parmi lesquels ceux de grands rapaces comme le vautour.
Le Parc Naturel Régional des Baronnies Provençales dispose également d’un terroir diversifié avec six Appellations d’Origine Contrôlée et sept Indications Géographiques Protégées. Citons par exemple l’huile d’olive de Nyons, le miel de Provence, le picodon, le banon, le petit épeautre de Haute-Provence ou encore le vin Coteaux des Baronnies. De quoi ravir les papilles des gourmands et gourmets !
Les amateurs de randonnée, quant à eux, ne manqueront pas de parcourir les nombreux sentiers pédestres, équestres et VTT qui sillonnent le parc. De même, les adeptes de sensations fortes ne seront pas oubliés avec les nombreuses possibilités d’escalade, de via ferrata, de canyoning et de parapente.
Source : France Voyages
1, Place de Verdun
26110 Piegon
Jeudi : 14h00 – 18h00
Piegon © 2022. Tous droits réservés
Une réalisation JMB WebDesign